LE TANK
alors ...vaste sujet que celui ci ...
le tank doit survivre ... regle numero 1 bien sur
donc il doit avoir un build lui permettant de resister a tous les adversaire qu il va rencontrer dans la zonne entreprise
et ce , sans l aide du moine !
en effet ce qui va vous etre demander , c est de reunir un maximum de monstre sur un point precis de maniere a ce que tous les monstres soit : adjascent !
ou au pire , "a proximitee" dans le cas d une equipe comme les cryer dont le rayon d action est plus grand que ss, meteor, etc
pour cela les methodes sont plus ou moins variees:
-quand vous courez avec un monstre derriere vous que se passe t il :
*les corp a corp vous suivent a la trace... si si
*les caster vous suivent a portee de baton
*les paragon a portee de javelot
*les archer a portee de leur arc (court/normal/long)
*les monstre en mode defensif (moine skellette de fow par ex) se tienne hors de "a proximitee" de vous et sortent autant que possible de la proximitee de leur equipiers
-comment reunir tout ce petit monde ?
*les corp a corp vous suivront donc inutile de s en soucier
*les archer et autre monstre a longue portee (les ecailleux de fissure par ex) doivent etre mis en place en 1er, pour cela courez hors de leur portee d un cote , il vous suivent , arretez vous , ils sont en ligne tous a la distance de leurs armes... (pour les arc long et cie : si vous descendez en hauteur , la portee de l arc est agrandie , quand enfin vous la franchisez , il y a bcp de chance que vous soyez hors portee de votre enemi et k il arette la poursuite , donc penser a rester en hauteur
maintenant vous avez une ligne droite de monstre, raprochez vous un peu pour ne plus les faire bouger puis eloignez vous d eux sur l axe de la ligne de monstre que vous venez de faire, en vous suivant ceux ci se retrouveront tous au meme point.
la deuxieme possibilitee plus rapide mais necessitant que le terrain s y prete , est d utiliser un angle de mur , ce qui vous permetra en plus de mettre en place un bodyblok
*.
dans ce cas , faite vous suivre en longeant un des murs , passez l angle ,et longez le deuxieme mur de cet angle, les monstre pour passer l angle sont oblige de se regrouper a son sommet.
*les caster sont a aligner en second , si il y a des "longue portee", sinon utilisez la technique precedente. dans le cas ou il y a des longue portee , vous venez de les aligner :
retournez droit sur votre groupe, les caster sont un peu devant les longue portee, passez a traver le groupe , et arretez vous avec les longues portee a la lisiere de vottre bulle d aggro (cercle gris de vottre bousole=longueur de tir d un baton).les caster en vous suivant tomberont sur la position exacte des longue portee.
*les paragon : reiterer la technique des caster mais a la moitie de votre bulle d aggro (certains monstre tels que driders en uw s alligne aussi a cette distance sans raison particuliere)
*les enemis defensif: deux choix
1-peux de corp a corp ou des corps a corps pas tres dangeureux et un defensif moine relou ... allignez les caster, ils suivront pour bcp d entre eux (ceci dit pas un moine ayant un malus (ayant ete resucité) ... celui ci evitera a tout prix de rester dans l aggro)
une fois aligne gardez les corp a corp et indikez a l equipe d attaker les casters
2-de moines inutiles et des corp a corp dangeureux (skellettes de fow : leur moines heal moin bien qu alesia ... c est dire !)
allignez les caster et ammenez les corp a corp dessus , les moines s enfuient , dite a l equipe (a l avance c est mieu car le nuker de base ne connait k une seule cible : le moine!!! lol )
d attaquer les casters et corp a corp.
* LE BODYBLOCKutilisez la technique des angles voir plus haut
amenez le pack pres du sommet de l angle mais pas trop
soyez bien sur d avoir longe le mur ou d avoir fait en sorte que les enemis se tienne le long d un des murs de cet angle
posez vous au sommet exact de l angle (plus il est aigu mieux ca marche)
decalez vous d un pas du mur de maniere a laisser un passage mais qui ne soit pas assez grand pour passer.
si les monstre ne sont pas tous aligne ce n est pas grave tant k il sont le long du mur
demandez a l equipe d attaker... en voulant riposter les monstre vont chercher a avancer vers l equipe et pour ca il prendront le chemin le plus court ... hors ce chemin vous etes dessus , donc ils se bloqueront tous sur votre position.
pour faire plus vite le mieu est qu un nuker attak puis recule , de cette maniere ils le suivront et s aligneront tous en un seul point : vous
shema:x=monstre
T=tank
1-
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team.......
....................................
_________..............
.
x..x.x................
T.........
l..............................
.
xx...x.x........................
l..............................
....................................
l..............................
2-
.....................................................
team......
...................................
_________...............
...................................
l...............................
...................................
l...............................
...................................
l...............................
...................................
l...............................
...................................
l...............................
...................
xxx...........
l...............................
...................
xxxx.........
l...............................
.............................
T.....
l...............................
3-
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team...
...................................
T _________...............
....................................
l................................
....................................
l................................
....................................
l................................
.............................
xxxxl................................
...............................
xxxl................................
4-
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team................
...................................
T _________................
..................................
Xl.................................
....................................
l.................................
....................................
l.................................
....................................
l.................................
....................................
l.................................
notes :l aggro casse dans les condition suivante :xxx =systematique
xx =tres forte chances
x =peu arriver
-si le tank bouge
xxx-si un allié du tank caste un sort sur lui , attak ou entre dans la bulle d aggro des monstre bien sur ou du tank lui meme alors qu il est en mouvement. si un allie fait une de ces choses les monstres le "voient et se souviennent" de lui... a partir de ce moment , meme si le tank etait imobile et que les monstre reste sur lui , ils ont le "souvenir" de l equipe. des que le tank bougera ou qu un allié approchera les monstre attaqueront l equipe et delaisseront le tank.
xxx-30/40 sec apres la premiere attaque en NM
xx-5/15 sec apres la 1ere attak en HM
xx-si des degat de zonne "par seconde" sont apliqués (tempete de feu , roj , lit de braise, ...
xxx-si les monstre subissent une degen et ont moins de 1/4 de vie restante
xx-lors des knock down
x*en cas de desagro et de fuite de l equipe :il vaut mieu casser l aggro et que le tank s enfuie sinon les monstre se "souviennent" de l equipe et reviendront a la charge des que celle ci aprochera ne lui laissant que tres peu de temps pour mettre en place ses degats. surtout en hm ou un seul abysal peu deja faire tres mal^^
sauf bien sur s il peu mettre en place un bodyblok
en cours , n hesitez pas a poster vos suggestions , je peut pas penser a tout les details utiles a un nouveau ... et surtout posez des question , ca m aidera a savoir ce que tout le monde sait et ce qu il faut preciser . merci