La zone se situe au milieu de Cantha. Vous pouvez y accéder avec un perso PvP en parlant à l'ambassadeur kurzick ou luxon au Grand Temple de Balthazar ou en PVE en y allant avec ses petits pieds
La partie se joue entre kurzicks et luxons, chaque équipe de 8 joueurs étant formée aléatoirement. La carte, symétrique, est formée d'un fort kurzick, un fort luxon et une zone contestée entre les deux. Dans votre fort, vous ne courrez aucun danger car il est défendu par des PNJ qui tuent instantanément n'importe quel joueur ennemi qui franchirait une porte.
Dans la zone contestée, il y a 9 points à capturer : 3 carrières de jade et 6 postes de garde. Il y a une carrière à côté du fort luxon (verte), une à côté du fort kurzick (violette) et la dernière à égale distance entre les deux (jaune). Dans cet article, nous appellerons "carrière proche" celle qui est à côté de votre fort, "carrière médium" celle entre les deux et "carrière lointaine" celle à côté du fort ennemi.
Le but du jeu est de s'emparer des carrières de jade pour que les PNJ (tortues côté luxon et juggernauts côté kurzick) puissent ramener des blocs de jade dans votre camp. La première équipe qui rapporte 10 blocs gagne la partie. Si au bout de 15 minutes aucune équipe n'a ramené les 10 blocs, la victoire est attribué à celle qui en a rapporté le plus (mais en pratique, le jeu est toujours fini en moins de 15 minutes).
Les gains sont les suivants :
* Tuer un PJ ou un PNJ : 5 points de faction et 10 points de balthazar.
* A la fin de la partie : 250 points de factions par bloc de jade rapporté et 1000 points supplémentaires pour les gagnants (3500 points si vous gagnez, donc).
# Regardez les classes des autres joueurs et essayez de vous répartir sur les trois téléporteurs en petits groupes équilibrés (en gros, évitez de mettre tous les moines sur le même téléporteur). Certains préfèrent une répartition 5-2-1, d'autres 4-0-4 ; il n'y a pas vraiment de "bonne" configuration, il faut juste qu'il y ait un joueur pour capturer la carrière proche et au moins 3 pour la carrière médium, de préférence ceux qui ont les meilleurs boost de vitesse (vous avez plus de chances d'arriver en premier avec un boost de +33% pendant au moins 10 secondes).
# Parlez avec les autres joueurs, pour savoir sur qui lancer les boost de vitesse, quels sont les moines qui soignent, etc...
# Affichez votre mini-carte (touche U par défaut), réduisez sa taille à un petit carré, dézoomez-là au maximum et mettez-là dans un coin de votre écran. Sur cette mini-carte, vous verrez de petits drapeaux de couleur sur les points à capturer, rouges pour les luxons et bleus pour les kurzicks. Voir en permanence quelle équipe contrôle quel point est indispensable pour savoir rapidement où vous serez le plus utile.
Capturer les carrières de jade possédées par l'adversaire.
Pour capturer une carrière, il faut tuer tous les PNJ qui la défendent. Les plus rentables sont la carrière proche et la carrière médium car les porteurs ont peu de chemin à parcourir pour rentrer dans votre fort. Mais ne négligez pas la carrière lointaine, en la prenant vous coupez la principale source de jade ennemie.
Pour prendre une carrière, l'idéal est d'utiliser des sorts ou attaques de zone. Les PNJ sont faciles à tuer vu le peu de point vie qu'ils ont, en revanche ils font de gros dégâts. Si vous n'avez pas de sorts de zone, attaquez le PNJ le plus proche en évitant de prendre l'aggro des autres.
Il arrive parfois que les PNJ d'une carrière soient soignés par un moine. Si vous n'arrivez pas à tuer rapidement les PNJ, n'insistez pas sur la même cible car un bon moine peut tenir indéfiniment un PNJ contre deux ou trois attaquants. Dans ce cas, alternez les cibles : les PNJ de la carrière, le moine, les PNJ du poste de garde voisin, le porteur de jade quand il arrive. Un moine a beaucoup plus de difficulté à tenir plusieurs cibles.
Après avoir pris une carrière, vérifiez que vous contrôlez le poste de garde qui se trouve sur le chemin de votre fort. Reprenez-le si ce n'est pas le cas, sinon vos porteurs ne pourront pas passer. Le poste de garde sur le chemin de l'ennemi est moins important, mais il est quand même intéressant car les rôdeurs ralentissent les PJ adverses avec immobilisation.
Prendre un poste de garde n'est pas toujours facile, car, contrairement aux PNJ des carrières, les rôdeurs ne peuvent pas être attirés séparément. Si vous êtes un lanceur de sort et que les rôdeurs sont au sommet d'une falaise, attaquez-les depuis le bas en vous collant contre la paroi pour éviter qu'ils puissent vous atteindre. Si vous êtes rôdeur, attaquez-les depuis un position surélevée à l'arc long. Sinon, essayez d'en tuer le maximum avant de mourir, car vous avez peu de chance de survivre très longtemps sans soutien face à trois rôdeurs.
Dans votre build, les compétences les plus utiles sont celles qui accélèrent votre vitesse, celles qui réduisent la vitesse de l'ennemi, et celles qui font des dégâts/dégen en zone. Sauf si vous êtes un soigneur, ne prenez pas trop de compétences qui améliorent votre survie au détriment de votre puissance de feu. En effet, la mort n'est pas pénalisante : votre ennemi ne gagne aucun bonus, vous ne prenez pas de malus, vous ressuscitez en 3-4 secondes avec toute votre vie et votre énergie, et les téléporteurs vous permettent d'être rapidement au coeur de la bataille.
- Ne prenez pas de compétence de résurrection.
je posterai les build les plus utiliser
http://gw.mondespersistants.com/?article=478&page_art=1 je pense avoir pris le plus improtant