Bonjour amis lecteurs
Je prends le temps de rédiger cette charte afin de poser des bases solides au fonctionnement interne de la Guilde des « Larmes D'Hivernel » ainsi qu'à la gestion courante du forum.
Je remercie particulièrement Nico, pour son investissement quant à la création de cet espace de détente sur le net car sans lui, cette charte n'aurait pas de raison d'exister.
Je vais donc aborder la Guilde sous ses différents aspects (Origine, Structure et Mode de Fonctionnement, Règles de vie) Le premier paragraphe, l'origine, peut ne pas être lu, il explique juste un peu ma démarche ...
Je tiens vraiment à ce que chacun prenne le temps de la lire et je vous demanderai de la valider avant toute intégration complète à la guilde.
I- Origine
La guilde des LLDH est née suite à la dissolution d'une ally de plusieurs Guildes dont deux principales, les Masterminds – ooOO (Maître de guilde : Ajax White Spirit) et les Joyeux Explorateurs Tyriens – JET (Maître de Guilde : Fab)
Ayant vécu de l'intérieur la dégradation des deux guildes, j'ai ressenti le besoin de prendre du recul et donc pris la décision de créer une nouvelle guilde.
Alors pourquoi le nom « Les Larmes D'Hivernel » ? ... et bien tout simplement car c'est pendant la période d'Hivernel 2008-2009 que l'ally s'est disloquée, « Les Larmes » faisant référence à la tristesse ressentie en voyant tous mes potes quitter la maison ^^ (Trysto, Loewy, Rady, Légo, Dames, Rhiannon, Nico .....)
La cape : Alors la cape aussi a une histoire ^^
Le cercle symbolise le renouveau, l'unité .... une histoire qui ne finit jamais, quoi lol
Les fleurs font références à l'Eden et à ses iris rouge car j'ai une grande affection pour cette période du jeu.
II – Structure et Mode de Fonctionnement
Guild War proposant un seul type de structure de Guilde, on retrouvera :
- Un Maître de Guilde,
- Un certain nombre d'officiers de guilde,
- Les membres (aux plus grand nombre, je le souhaite ^^)
Ma petite expérience m'a appris une chose, TROP D'OFFICIERS TUE L'OFFICIER.
C'est sur ce postulat que repose toute la structure de la Guilde.
Dès lors, vous ne trouverez qu'un nombre très restreint d'officiers. Ce nombre n'est pas dû au hasard mais repose sur des fonctions bien particulières au sein de la Guilde.
On retrouvera un Officier chargé du PvE, un autre chargé du PvP, un autre en charge des sorties HM, Donjon, Fissure, et enfin un dernier officier en charge de l'Eden et de la période pre-searing.
Il n'y en aura pas d'autres pour le moment.
Ils sont au nombre de quatre afin d'assurer, en cas de prise de décision en commun, une majorité relative (4 off + 1 MG) Aucune décision importante ne sera prise sans concertation de l'ensemble des officiers et sans vote. Il s'agira là du Conseil de Guilde.
Chaque officier aura la responsabilité de gérer son domaine (recrutement et gestion du jeu et de la modération de son sous-forum)
Les officiers de Guilde ne sont soumis à aucun résultat, aucun quota, et leur investissement est tout à leur honneur. Ils peuvent quitter leur poste à tout moment mais redeviendront de fait « Membres »
J'insiste bien sur le fait que sans eux, je ne suis rien, et la Guilde n'a plus aucun sens.
A ce jour, seul la place d'officier PvP n'a pas été attribuée... Alors avis aux volontaires ??? lol
Officier PvE : Duke Balrit
Officier HM et DJ : Nico
Officier Eden : Sixty
En cas d'absence du Maître de Guilde (et il y en aura ^^) les clefs de la Guilde sont laissées à Duke Balrit.
Grâce au travail de Nico, la Guilde a la chance de disposer d'un forum.
Il s'agit de votre lieu de liberté, sans vous, sans vos contributions, il n'a plus aucun sens. Merci de prendre un peu de temps pour le faire vivre et pour partager vos idées, vos souvenirs, vos délires ect .....
Le paragraphe 3 présentera les « Règles de vie »
En cas de non respect de ces règles, les sanctions seront prises à la majorité des membres du conseil de Guilde. L'intéressé aura bien évidemment le droit de se défendre, s'il le souhaite.
La Guilde est ouverte aux allys. Aucune condition particulière, si ce n'est le respect de l'autre.
A ce jour, Les Larmes D'Hivernel sont alliées avec les Tir Na N 'Og.
III – Règles de vie
Quelques règles simples à appliquer afin de maintenir une bonne ambiance dans la guilde.
- L'utilisation du canal Guilde ne peut être que positive, même si c'est simplement pour annoncer sa présence ou son départ.
- Le respect de l'autre, par pitié, tout se résume à ça.
Pas d'insultes ou autre nom d'oiseau...... De la déconne oui, beaucoup de déconne oui ^^ mais on respecte l'autre.
- Pas de sujet tabou, on parle de tout, on échange sur tout, on déconne sur tout.
- Attention à la com'
Alors oui, perso, je sais ... ^^ ... j'aime pas les fautes d'orthographes.
Mais je ne me transformerai pas en Bernard PIVOT ^^ Je demande juste de faire attention et à ne pas parler en langage SMS (ça par contre ça m'donne des boutons )
- Le but de la Guilde est d'également d'aider, de guider, ceux qui n'ont pas autant d'expérience que les autres. Alors, amis R 8, 9, 10 lollllll pensez aux jeunes débutants et n'hésitez pas à les aider.
- Aucune participation ne sera demandé aux membres (Po, Pts de faction ect ...). Par contre, j'insiste bien sur le fait que l'ascenseur ne doit pas aller que dans un sens. Les profiteurs seront vites identifiés et traités en tant que tels. Dans le mot entraide, il y a « entre » Alors si on apprécie d'être aidé à un moment donné, et bien apprécions d'aider l'autre à son tour.
Voilou pour la charte.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je compte sur vous pour aider à développer la guilde. Encore une fois, VOUS êtes la Guilde.
Au plaisir.
Saul.
PS : Pensez à la valider ^^ puis à vous présenter.